POUR LA TAMBOUILLE, ON LEUR DIT NON

Il s’agit sans doute du tout premier article qui retranscrit fidèlement ce pourquoi je me suis engagé en créant ce blog et cette chaine Youtube.

Ce qui m’a lancé dans la cosmétique alternative, ce simple constat que la cosmétique conventionnelle/industrielle se fout littéralement de notre bien être et de celui de l’environnement.

Les Microbilles ca vous parlent ? Je me souviens encore de ce tube Neutrogena qui trainassait dans mon armoire , sa texture crèmeuse et ces petites billes pleine de promesses.

Oui, mais en plastique je vous pris et si petites, moins d’un millimètre,  qu’elle traversent tous les filtres qui les séparent de l’océan. La Méditerranée par exemple, contiendrait à elle seule environ 23 tonnes de ces perles plastique. En outre, Elles ne sont pas seulement polluantes, elles déséquilibre aussi les écosystèmes marins.

On peut les retrouver dans les shampoings , les dentifrices, savons , les exfoliants. Un seul tube peut en contenir des milliers. En plus des petites perles que vous pouvez sentir et voir, des centaines d’autres sont invisibles à l’œil nu.

Il est très simple de bannir pourtant ce plastique de notre vie et alléger les oceans déja saturé. Si vous achetez ce type de produits assurez-vous dans la liste INCI, que le mot « POLYETHYLENE » n’y figure pas. Vous avez aussi a disposition une application « beatthemicrobead » qui vous signalera par scan du code barre si votre produit contient du plastique ou non.

Je vous invite cependant à réaliser vous même vos cosmétiques, les exfoliants maisons par exemple sont très faciles à réaliser chez soi, avec quelques ingrédients comme le sucre/sel/semoule et bien d’autres.

A défaut de vous proposer ces derniers temps une petite vidéo, je vous renvoie vers celle de surfriders qui résume très bien la situation : clique ICI padawan

Une réflexion sur “POUR LA TAMBOUILLE, ON LEUR DIT NON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s