masque argile

MASQUE DETOXIFIANT NATUREL POUR NANA DE LA VILLE

Depuis quelque temps j’envisageais de mettre à profit les produits que je n’utilisais plus ou en petites quantités pour un super masque détoxifiant . C’est ce qui me plait avec la « matière première », on peut l’appliquer pour le visage, le corps ou les cheveux, l’incorporé avec d’autres actifs pour un soin spécifique, du moment.

Mes trois ingrédients principaux :

  • L’argile rose
  • La Chlorelle
  • L’hydrolat de Romarin de Verbanone

L’argile rose que j’utilisais à la base pour réguler mes cheveux gras, et en shampoing sec mais je n’aime pas du tout, l’argile assèche les cheveux (les poudres de manière générale on cette tendance je trouve) et je me tourne plutôt vers une hydratation de mon cuir chevelu pour le réguler. Du coup je me retrouve avec de l’argile rose à gogo dans le placard. La chlorelle c’est un souci différent , je l’utilise surtout pour les soins de bouche et comme dentifrice du coup j’utilise en petite quantité, j’ai donc élargit son utilisation pour détoxifier ma peau. Pour finir l’hydrolat de romarin n’est pas mon premier choix mais j’ai finit mon hydrolat de géranium, plutôt que de racheter les produit un par un ou faire des stocks, je préfère utiliser ceux qui se vident moins vite pour rééquilibrer la balance, surtout que les hydrolats sont fragiles, ils ne se conservent pas plus de 6 mois. (ce qui est déjà bien en soi)

masque visage
Un masque couleur savane x’)

Mon application :

Pour réaliser ce masque j’ai utilisé un contenant de 50ml , rempli à moitié d’argile rose , une cuillère de 2ml de chlorelle et le reste d’hydrolat pour avoir notre pâte liquide. j’ai laissé posé 10min , en réhydratant à coup de spray de Romarin aux endroits qui avait tendance à sécher. J’ai rincé à l’eau tiède (et j’en ai foutu partout ^^) j’ai appliqué de l’hydrolat de bleuet pour réhydraté ma peau avant d’appliquer un sérum à base d’huile « calice de soie » de jardindeszen

shailene woodley idea vamps 1x1

Ce que je constate avec ce masque c’est que la peau n’est pas du tout agressée , et en tant que femme de la ville , la chlorelle est un bon moyen de dépolluée ma peau. Quelle est votre méthode de dépollution ?

maddiz

4 réflexions sur “MASQUE DETOXIFIANT NATUREL POUR NANA DE LA VILLE

Laisser un commentaire

