TOP CONTOUR DES YEUX DR HAUSCHKA

Dr Hauschka est une marque que j’ai découverte depuis un petit moment mais que j’ai arrêtée pendant quelques temps car, il est vrai, ces gammes sont plutôt cheros ^^. Néanmoins, si ma crème purifiante et ma crème de jour à la Melisse ne faisait pas long feu et m’ont amené vers d’autres alternatives de routine à cause du budget que je ne pouvais pas maintenir, j’ai gardé leur Soin Contour des Yeux , pratique et nourrissant.

Contour de vues

Ce n’est pas un roll-on comme on trouve souvent pour cette zone de la peau mais un soin solide dans un petit pot blanc propre à la marque. Je l’utilise occasionnellement le soir quand mes yeux sont fatigués (pas forcement cernés), son odeur est plutôt acidulé, ça tombe bien j’aime ce genre d’odeur et on est sur une couleur jaune d’œuf =). Le tout est intégré dans un flacon en verre blanc opaque que l’on peut fermer par un bouchon en plastique rigide. Le style de la marque est très sobre mais reste élégant.

Au niveau de la texture, le produit est gras c’est pour cette raison que je préfère l’appliquer le soir, l’absorption est longue.

dr-hauschka-7

Une Méthode précise

Au niveau de l’application Dr Hauschka est toujours très précis dans sa méthode, peut-être avez vous connu le fameux « poser dérouler » avec les mains sur le visage pour éviter d’étirer la peau dans tout les sens.

Appliquer une très petite quantité de Soin Contour des Yeux sur le contour de l’œil, sec ou encore humide. Travailler l’équivalent d’un grain de riz avec le bout des annulaires et appliquer délicatement sur le contour de l’œil de la façon suivante : travailler de l’intérieur vers l’extérieur en effectuant avec douceur des mouvements déroulés sur les paupières inférieures et supérieures.

Cette application , je l’a sort tout droit du catalogue Dr. Hauschka culture cosmétique 2013. Oui, exactement l’année où j’ai découvert cette marque au détour du rayon cosmétique du centre commerciale le Printemps. j’en avais déjà entendu parlé auparavant auprès d’une amie d’enfance qui travaille à leur institut. j’ai acheté la bas ma première gamme.

dr-hauschka

Ma première marque vers une cosmétique naturelle

Si j’aborde ce soin, c’est aussi parce qu’il s’agit de mon premier pas dans la cosmétique naturelle :

  • sans parfum
  • sans colorants
  • ni conservateurs chimique de synthèse

En résumé, l’entreprise est dans une véritable démarche de production durable, biologique et équitable. Et encore il y a trois ans, je n’étais pas encore consciente de tous les enjeux dans laquelle une société cosmétique pouvait influencer notre monde.

« Nous économisons les ressources partout où cela est possible: notre site de production est alimenté depuis des années en éco-électricité certifiée 100%. Nous utilisons là-bas un système de récupération de la chaleur de la terre pour la climatisation, nous avons mis en place un service de vélo et nous encourageons les gens à se rendre au travail par les transports en commun ou en co-voiturage. 

La durabilité, nous la favorisons également grâce à nos partenariats d’agriculture à visée écologique et sociale : ainsi, le beurre de karité dans nos cosmétiques est cultivé au Burkina Faso et provient de la culture certifié biologique »

Si vous cherchez à faire un premier pas en cosmétique naturelle, sans vous éloignez trop de vos habitudes, cette marque devrait vous faire plaisir.

dr-hauschka-6

11 réflexions sur “TOP CONTOUR DES YEUX DR HAUSCHKA

Laisser un commentaire

