MA ROUTINE CHEVEUX AUX POUDRES DE PLANTES

Mes cheveux sont indomptables … non, je voulais dire : les miens sont plutôt souples et fins comme ceux d’un yorkshire de concours qui s’apprête à passer sur le podium.
Je fais partie de ces gens qui appartiennent à la moyenne capillaire, ni trop, ni moins mais qui aimeraient avoir PLUS vous savez :  PLUS de volume PLUS de cheveux .. ah si peut-être MOINS de chute de cheveux.

Récapillaire

Depuis un an je me lave uniquement les cheveux avec (juste) un œuf. Adieu agression aux shampoings sulfatés et en plus c’est économique. L’œuf je l’achète bio, mais parfois je récupère des œufs directement d’un particulier où les petites poules vivent prospère avec petite bouillotte en hiver.
Hum .. Et donc mon souci c’est que j’ai les cheveux gras, je veux dire mon cuir chevelu est complètement détruit et à besoin d’une routine soin intensive. Mais quand on se lave les cheveux avec un œuf il y a des petites combines qu’on ne peut pas utiliser comme les huiles pour réguler le sébum. Pensée à mes expériences ratées avec l’huile de jojoba et l’huile essentielle de Tea Tree.
Longtemps bizarrement j’ai cherché à le purifier avec de l’argile rose par exemple , à défaut de pouvoir utiliser une huile justement, et bien souvent sur la toile ou de manière générale pour les cheveux gras, contrairement à la peau, on ne vous conseille jamais de l’hydrater et de le nourrir.
Hors, en ce qui me concerne en tout cas, je pense qu’il faut absolument que j’hydrate « le sol » de pousse de mes cheveux.

Ma Routine Capillaire en 7 Etapes

  1. Avant lavage : j’enduits mes cheveux avec le gel d’aloe vera de chez Bioflore que je laisse poser jusqu’à absorption complète.
  2. Je rince les résidus de gel dans mes cheveux (si besoin) et j’applique un oeuf bio battu au niveau de mon cuir chevelu pour le nettoyer de son excès de sébum
  3. Je rince à l’eau tiède/froide pour éviter l’omelette et j’essuie doucement mes cheveux avec une serviette. je démêle mes cheveux
  4. Je prépare mon mélange de poudre de Kapoor et d’ortie piquante (aromazone) pour appliquer en masque.
  5. Avant l’application, j’humidifie mes cheveux avec du romarin de verbanone (aromazone) pour contrer le calcaire de mon eau, faciliter l’application du masque et qui participe à la régulation du sébum. je laisse poser le masque 1h
  6. je rince à l’eau claire , pas besoin de shampoing c’est pourquoi j’applique ce masque APRES que mes cheveux soient lavés , pour garder tous les bienfaits de mes poudres.
  7. J’applique à nouveau du romarin pour lutter contre le calcaire de mon eau, hydrater ma chevelure.

poudre1

Pourquoi ces poudres ?

La poudre d’ortie : S’utilise généralement pour réguler l’excès de sébum , elle a une odeur d’herbe coupée , si vous aimez vous rappeler de ces jours de soleil où l’on vient de tondre la pelouse, vous allez adorer.

La poudre de Kapoor (Gingembre sauvage) : Reconnue pour donner de l’épaisseur aux cheveux et de la brillance (sur ce dernier point je ne suis pas super d’accord) et lutter contre la chute des cheveux. Elle est également agréablement parfumée

J’aimerais rajouter dans mon mélange de la poudre d’ Hibiscus, essentiellement par gourmandise de couleur ^^. Elle est conseillée pour les cheveux ternes et fins.

Petite notification, je trouve que les poudres de plantes seules ont tendance à assécher tout de même mes cheveux, d’où l’utilisation de l’aloe vera en amont et de quelques gouttes d’huile de coco en finition.

maddiz

 

9 réflexions sur “MA ROUTINE CHEVEUX AUX POUDRES DE PLANTES

  1. Coucou, moi j’utilise les poudres mélangée à de l’huile en tant que masque. Et l’association kapoor kachli + huile de ricin posé 1h en avant shampooing me donne un résultat de dingue !! Je connais pas la poudre d’ortie, j’essaierai bien essayer à l’occasion, Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s