bouche

EXFOLIANT LEVRES LUSH : OUH LA MENTEUSE

Je ne manque jamais de faire un tour chez Lush quand un de leur magasin se présente sur mon chemin. Ce jour-ci, une boutique pleine a craquer près de l’Hotel de Ville en compagnie de ma chère sœur et de môman.

Maddiz au pays de Lush

On finit toujours par succomber :

  • Des noms de cosmétiques totalement frapadingue.
  • Une boutique pleine de couleurs,  des mots inscrits sur tableau noir.
  • Des produits fait main , frais.
  • Un catalogue dans un esprit journal.
  • La lutte contre les tests sur animaux.

Oui, c’est tout ce qui me sied chez Lush : c’est intime, humain et so British. Alors évidemment , j’ai craqué pour « Ouh la menteuse » ! Un gommage au chocolat à la menthe, de quoi ravir les fines bouches.

lush-2

De modèle à l’exfoliation

Je dois bien admettre que je rencontre souvent ce problème des lèvres gercées ou tout simplement sèches. L’idée d’un exfoliant m’est venu après quelques séances comme modèle en école de maquillage. L’étudiante appliquait toujours dans mon cas une sorte de crème qui exfoliait parfaitement mes lèvres .. pendant plusieurs jours j’étais tranquille, une bouche douce, loin de ce sentiment des lèvres en période de mue.  Je me suis donc convaincue qu’un gommage de cette partie du visage n’était pas du luxe.

lush-3

#TeamChocolat

Concernant mon petit exfoliant , un tout petit pot pour une utilisation longue durée. (même qu’il est périmé en faite ^^) . A l’ouverture : une couleur dans les marrons clair qui nous rappel celle d’un sucre imbibé de café, car oui, il s’agit bien de sucre en poudre pour l’essentiel et le sucre n’est pas l’ingrédient le plus doux que le monde est porté. Mais le plus surprenant pointe son nez en troisième position ! De l’extrait de VANILLE oui oui … notre exfoliant se gargarise d’un contenu au cacao mais nul trace de chocolat dans notre composition. Et vous savez comme moi ce qu’il en est quand on parle de Chocolat et Vanille ! Lush bande de petits filous ! Rassurez vous, on retrouve notre huile essentielle de Menthe poivré, fière et brave en fin de compo mais qui se laisse sentir aisément à l’ouverture du pot.

Quant à l’application, c’est malheureusement mon bémol : le sucre est bien trop agressif pour moi. Banni de mes routines pour le visage et le corps d’ailleurs, auquel je lui préfère la poudre d’amande. Les grains de sucre ont tendance à tomber et me laisse une sensation de ponçage de la bouche après coup. Autant dire qu’elle a besoin d’un après-soin carabiné.

lush

C’est ainsi, je ne rachèterais pas cet exfoliant à cause du sucre pas très Lipsfriendly . Mon mini pot est d’ailleurs quasi plein encore, j’ai renouvelé plusieurs fois l’expérience sans succès, souvent suivi d’une courte période de lèvres très asséchés.  D’ailleurs, si vous avez des exfoliants ou des recettes , je suis toute ouï !

maddiz

11 réflexions sur “EXFOLIANT LEVRES LUSH : OUH LA MENTEUSE

  1. Coucou :3
    Moi en ce moment c’est le Santa’s que j’utilise :p (goût coca) Mais j’avais bien aimé Ouh la mentheuse et Baiser Soufflé 🙂 Puis mine de rien ça dure longtemps, surtout quand comme moi on en utilise pas tous les jours.
    Bisous :3

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma jolie,

    J’aime bien cet exfoliant pour ma part, mais je le trouve aussi un peu trop agressif. Et puis, concrètement, le prix est pas vraiment justifié quand on sait qu’on peut se faire la même tambouille avec du sucre et de l’huile à la maison…

    Je te fais des bisous, belle journée à toi. ♥

    Manon

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, j’ai cet exfoliant et je l’adooooore! je finis toujours par le manger :p Ce qui n’est quand même pas son utilisation première :p
    Sinon si tu fais attention aux compo, fais gaffe parce que lush certains de leurs produits sont cleans, d’autres beaucoup moins (j’ai moi même badé en voyant marqué paraben sur un de mes produits c’est pour ça que je te dis ça) bisous Constance

    Aimé par 1 personne

    • Oui , les compo synthétiquement moyennes et Lush … ^^ une grande histoire mais concernant ce produit (et d’autres) pas de souci . j’ai hésité a laisser une petite note là dessus et comme ça faisait quelque articles que je me plaignais je me suis dit, on va y aller mollo =D . Toujours ravie par tes petits commentaires, bisous ! ^^

      J'aime

  4. Cet exfoliant est assez plébiscité par les blogueuses mais j’avoue qu’il ne me tente pas plus que ça…personnellement, je préfère me le préparer moi-même à base de miel et de sucre de canne….quand j’ai la flemme, je me tourne vers l’exfoliant à lèvres ELF que je trouve pas mal du tout…

    Aimé par 1 personne

    • Et c’est tout aussi bien si on veut faire quelques économies et que l’on ne craint pas le sucre ^^ .
      Intéressant l’exfoliant Elf! C’est avec du sucre aussi donc je ne sais pas si pour moi c’est le plus approprié ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

